Vincent Rochette

    Vincent a un parcours multidisciplinaire, ne pouvant se résoudre à ne se consacrer qu’à une seule discipline. S’ il possède certaines formations académiques, il est également autodidacte.

    Vincent pratique la musique depuis ses quatre ans, poursuit ensuite en concentration musique au secondaire, puis en cinéma et en théâtre au Cégep, avant d’aboutir en interprétation théâtrale à l’École Supérieure de Théâtre de L’UQAM, où il y rencontre les fondateurs de Créations Créatures. Il est également détenteur d’un certificat en scénarisation.

    Musique, théâtre, cinéma, écriture et jeu vidéo sont les passions qu’il cherche à hybrider pour forger sa propre pratique artistique.Impliqué dans sa communauté, il croit en l’art et à son apport à la société : La politique dépasse les institutions ; la poésie est quotidienne ; et l’art est nécessaire.

    Inventif et curieux, Vincent réfléchit les projets sous plusieurs facettes, sur la façon dont une histoire ou une représentation peut dépasser son propre cadre et ainsi entraîner des répercussions jusque dans notre quotidien.