En 2020, on a eu droit à un halloween spécial différent!
Le Festival d’épouvante credesque était une série de diffusions en direct au cours du mois d’octobre 2020.
Au cours des trois parties du jeu de rôle Purgatory House par Robert Tur , dix joueurs et joueuses affrontaient le fatal manoir hanté de Camilla! Les inscoucsiant·es , de jeunes intru·ses sur le party, exploraient l’étage alors que les scélérat·es, des criminel·es en fuite, se réfugiaient au sous-sol.
Seule une poignée d’entre eux·elles s’en sont sorti·es vivant·es.
Tout au long du festival, les tables rondes ont permis de pousser notre réflexion le déroulé des parties ludiques. À mi-chemin entre l’après-match et le colloque, ces discussions faisaient découvrir le jeu de rôle sous un nouvel angle en abordant des thèmes communs aux univers du jeu et du théâtre : Jeu et narration; La triade Inteprète-Joueur·Joueuse-Personnage; Design de jeu et dramaturgie.
Pour un halloween confiné, Créations Créatures conviait les geeks à découvrir la théâtralité de leurs jeux, et les théâtreux à découvrir le potentiel des univers geeks. Créations Créatures rallie les genres et rassemble les gens… comme elle le peut!
On crée dans la contrainte!
Joueurs et Joueuses: Mathieu Desroches. Mathieu Gatien. Patricia Goulet. Catherine Lapalme. Josian Neveu. Justine Prévost. Andréanne Samson. Anthony Tingaud. Ariane Trépanier. Melania Balmaceda Venegas.
Panélistes: Frederic Barbusci. Ann-Catherine Choquette. David Klis. Andréanne Samson. Anthony Tingaud. Marie-Claude Verdier.
Illustrateur et illustratrice invité·e·s: Carl Tétreault et Annie Lafrenière
Maîtres du jeu et animateurs: Félix Basque et Raphaël Boily
Coordination de production: Jacinthe Nepveu
Coordination technique: Vincent Rochette
Visionner les parties de jeu de rôle
Visionner les tables rondes